Du Chaperon vert au 162 Gabriel-Péri

Publié le par Gentilly2008

au-162.jpgEcouter, expliquer, convaincre : les membres de la liste Gentilly 2008 vont depuis plusieurs semaines à la rencontre des Gentilléens. Une mini tente blanche, des tracts et surtout de nombreuses discussions au coeur des quartiers pour détailler leurs propositions. Objectif : insuffler un renouveau à la commune. Patrice-Marie Sève (ici au 162 Gabriel-Péri) et les membres de la liste allaient à la recontre des habitants de Victor Hugo vendredi 22 février. Jusqu'à la nuit tombée, les propositions pour l'avenir de la cité ont été évoquées. 
Un jardin pour les familles de Victor Hugo
Parmi les pistes concrètes, l'aménagement d'un jardin sur les pelouses jouxtant les immeubles : un équipement de proximité qui serait le bienvenu pour les enfants et les familles du quartier. Quelques jours plus tôt, c'est au Chaperon vert que les candidats de Gentilly 2008 détaillaient leurs projets pour la cité. Premières difficultés évoquées : les difficultés de stationner et le manque d'entretien des halls d'immeubles et de leurs abords. La mise en place d'une brigade verte sur la commune, pour répondre aux demandes des habitants avec un maximum de réactivité, et une meilleure coordination avec l'Office HLM de la ville pourraient être une première réponse. Le futur terrain de sport de Lénine devra aussi combler le déficit d'équipements sportifs aux abords de la cité.  
Au début du mois, les résidents du 162 Gabriel-Péri, ont exprimé leur sentiment d'isolement par rapport au reste de Gentilly : la renaissance commerciale du quartier et la couverture prévue de l'autoroute toute proche devront profiter aux habitants, a expliqué Patrice-Marie Sève.

Publié dans Actus de campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article