Notre projet : une intercommunalité active

Un engagement déterminé pour des politiques 
de coopération intercommunales ambitieuses

undefinedLes compétences de la Communauté d'agglomération du Val-de-Bièvre (CAVB) sont de plus en plus larges, une élection directe de ses dirigeants se justifierait. En attendant que la loi le permette, nous nous engageons à assurer une représentation proportionnelle des composantes  politiques représentées au conseil municipal.

- Nous tisserons des liens de confiance avec les communes voisines, pour réaliser par l’intercommunalité ce que nous ne pouvons pas faire seuls : conduire une politique active de développement économique et d’emploi, construire des logements, améliorer les transports publics, être mieux entendus sur le projet du «Grand Paris».


- Nous nous engagerons avec conviction dans les politiques de coopération intercommunale
dans le cadre de la Communauté d'Agglomération du Val de Bièvre en cherchant à améliorer leur efficacité et à concevoir de nouveaux projets communs.

undefined Concernant le « Grand Paris » ou « Paris Métropole », nous serons attentifs aux tentations de reprise en mains de l'Etat sur la Région, et nous serons à l'écoute des propositions dont pourraient bénéficier les Gentilléens et les Franciliens en général : solidarité fiscale, péréquation, mutualisation des équipements publics, rééquilibrage des investissements publics, moindre report sur la banlieue des problèmes de logement, de circulation... Nous participerons activement au dialogue engagé notamment dans le cadre de la conférence métropolitaine initié par le Maire de Paris.


- Nous relayerons les initiatives et événements dans les villes voisines quand elles sont susceptibles d'intéresser les Gentilléens (stade Charlety, Cité Universitaire, Arcueil...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :